




Quels sont les intérêts d’avoir un logo ?
Le logotype est le reflet de votre vision et de votre ambition : On a le logo qu’on mérite !
Le logotype va témoigner de votre capacité à définir votre entreprise, ses spécificités, ses offres.
Définition logotype
Le Grec logos veut dire « discours »
Le Grec Typos veut dire « écriture »
On peut donc dire qu’un logotype est la représentation visuelle votre discours, ce que vous voulez communiquer transmettre.
Un logotype vous permet …
- De marquer les esprits
 - D’identifier votre activité
 - De se différencier de la concurrence
 - D’identifier vos produits, vos services, un point de vente
 - D’avoir un socle pour votre communication visuelle
 - De disposer de cartes de visite, de supports de communication développant une image valorisante de votre entreprise (donc de vous-même)
 - De traduire votre vision par un signe
 - De valoriser votre image
 - De transmettre vos valeurs
 - De mieux vous faire identifier sur internet
 - De fédérer vos employés, vos clients autour d’une « bannière »
 - De donner de la valeur à vos produits
 - D’augmenter votre crédibilité, entre 90 et 95% des entreprises ont un logo
 









