Quels sont les intérêts d’avoir un logo ?
Le logotype est le reflet de votre vision et de votre ambition : On a le logo qu’on mérite !
Le logotype va témoigner de votre capacité à définir votre entreprise, ses spécificités, ses offres.
Définition logotype
Le Grec logos veut dire « discours »
Le Grec Typos veut dire « écriture »
On peut donc dire qu’un logotype est la représentation visuelle votre discours, ce que vous voulez communiquer transmettre.
Un logotype vous permet …
- De marquer les esprits
- D’identifier votre activité
- De se différencier de la concurrence
- D’identifier vos produits, vos services, un point de vente
- D’avoir un socle pour votre communication visuelle
- De disposer de cartes de visite, de supports de communication développant une image valorisante de votre entreprise (donc de vous-même)
- De traduire votre vision par un signe
- De valoriser votre image
- De transmettre vos valeurs
- De mieux vous faire identifier sur internet
- De fédérer vos employés, vos clients autour d’une « bannière »
- De donner de la valeur à vos produits
- D’augmenter votre crédibilité, entre 90 et 95% des entreprises ont un logo